Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Politique de qualité

Notre politique qualité, en lien avec les valeurs défendues par notre association, permet de centrer le bénéficiaire au cœur de l’ensemble des actions et de nos process. Nos établissements et activités font l’objet de plusieurs niveaux d’évaluations. À savoir une interne et l’autre externe permettant la délivrance d’un arrêté de fonctionnement.

Toutes nos activités ont réalisé leur évaluation externe permettant de garantir des processus de sécurité et de bienveillance à l’égard des bénéficiaires accueillis.

Aussi, nous recueillons régulièrement l’avis des bénéficiaires et de leur proche, ainsi que de nos collaborateurs pour mener un nouveau projet ou simplement évaluer une action en cours. Cette politique de satisfaction est au cœur de nos préoccupations au quotidien.

Le conseil de la vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, composé de représentants des résidents, des familles, des bénévoles et du personnel de l’établissement.

Il favorise l’expression et la participation des résidents et de leur famille à la vie de la structure.

Le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

Le conseil de la vie sociale a été créé par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale afin de renforcer les droits des résidents hébergés dans des établissements médico-sociaux : foyers pour personnes handicapées, EHPAD…

Sa présidente est un membre des familles, à savoir Mme Jacqueline MEYER, pour la période 2021-2024.