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Foire aux questions

Prenez contact avec nous, nous saurons vous orienter sur une prise en charge adapté à vos besoins.

Contactez-nous

Bien entendu, il vous suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou par courriel afin d’organiser une visite

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Dans un premier temps il faut prendre attache avec le médecin traitent ou une assistante sociale et ensemble faire le dossier d’admission sur le site internet : via trajectoire

En amont de sa venue, nous organiserons une visite de notre établissement et un livret d’accueil vous sera remis vous expliquant tous les détails. Dans un premier temps vous pouvez rassembler ses documents médicaux et prévoir le linge qu’il désire amener afin que nous le marquions.

Oui, nous n’avons pas de chambres double, nous pouvons dans la mesure du possible rapprocher deux résidents pour qu’ils aient des chambres voisines.

Nous sommes organisés en pôle d’activité, en fonction de votre demande nous vous orienterons vers le pôle concerné. Votre contact principal est le directeur des services généraux que vous pouvez solliciter par courriel.

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Il n’y a pas de notion d’intervention limitée dans le temps. La durée d’un soin d’hygiène dépendra du niveau de dépendance de la personne prise en soin.

Un SSIAD fonctionne avec plusieurs intervenants qui se voient attribués diverses tournées au fil des jours et cela engendrera un turn-over à votre domicile de nos différents soignants.

Oui. Il s’agit de prévenir le SSIAD lorsqu’une absence est programmée et lorsque la date de retour est connue, il convient de partager l’information auprès du responsable du SSIAD pour que la reprise s’effectue comme elle se faisait avant le départ. S’il y a eu modification dans l’état de santé, une nouvelle évaluation des besoins pourra être nécessaire afin d’adapter la prise en soin.

Un SSIAD intervient 7j/7 et les interventions en week-end sont réservées aux personnes âgées avec niveau de dépendance élevé et/ou isolées.

Oui, un abattement fiscal s’applique sur les prestations du SAAD.

Oui, nous réalisons des prestations les week-ends avec une majoration des couts de prestations.

Oui, nous avons une autorisation pour l’APA et la PCH.

Oui, nous appliquons le tiers payant. La collectivité européenne d’ALSACE ou la MDPH, nous reverse directement la part APA ou PCH. Nous réaliserons une facture pour le bénéficiaire avec le reste à charge.

Oui.