La Guinguette de l’Association les Lys d’Argent ![]()
Le mardi 25 juin, l’EHPAD sur Saint-Louis c’est métamorphosé en une véritable Guinguette pour la Fête de l’Eté.
L’événement a réuni plus de 450 personnes, comprenant les résidents de l’EHPAD sur Saint-Louis et de l’Accueil de Jour Le Pfarrhüs, les bénéficiaires du Service Autonomie à Domicile et des Ateliers de Gaspar, ainsi que leurs familles, les bénévoles et le personnel.
Les festivités ont débuté lors du déjeuner avec M. Roland Martz, bénévole régulier de l’association, qui jouait de l’accordéon en se déplaçant de table en table à la rencontre des familles réunies. L’orchestre Les Barboozes a pris le relais l’après-midi pour faire danser toutes les générations, à l’image des fêtes populaires d’antan, au cœur du parc de l’établissement. Les enfants et les plus grands ont particulièrement apprécié les stands de bonbons, de glaces et de barbe à papa.
Parmi les animations proposées, la tombola a rencontré un franc succès. Plus de 100 lots étaient à gagner grâce à la générosité des donateurs, commerçants et particuliers, que nous remercions chaleureusement. La tombola a permis de récolter 1 107 €, contribuant à la réalisation de la Fête de l’Eté entièrement offerte à l’ensemble des participants.
Cet événement valorise l’implication du personnel qui s’investit pleinement pour le bien-être et la satisfaction des seniors du territoire du Sud Alsace. Leur engagement a contribué à créer des moments de joie et de partage, laissant ainsi des souvenirs mémorables pour tous les participants.