Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

28 janvier 2021 - L'association

Campagne de vaccination

Après une multitude de rebondissements, la campagne de vaccination anti-COVID19, au sein de l’EHPAD SUR SAINT-LOUIS a pu débuter le 28 janvier 2020.

En pratique, les deux binômes composés des médecins, infirmières, administratifs de l’association « LES LYS D’ARGENT » ont dispensé la 1ere dose du vaccin à une centaine de personnes.

Les heureux chanceux, sont d’une part tous les résidents n’ayant pas eu une infection au COVID dans les 3 derniers mois, et le personnel de plus de 50 ans et dit « à risque de développer une forme sévère de la maladie. »

La deuxième dose est prévue  3 semaines après la première injection.

Pour parvenir à ce résultat, à la fin décembre 2020, un travail de coordination et de logistique, a été entrepris, ayant permis d’être prêt et dans les starting-block dans l’attente de la réception des vaccins, dès le 4 janvier 2021.

Ce travail a été mené par l’ensemble des équipes de l’association, en collaboration avec notre partenaire « la pharmacie de la Gare » de Saint-Louis.

Aujourd’hui, avec le vaccin, nous espérons que la vie sociale et les évènements festifs, qui caractérisent notre association va enfin pouvoir reprendre le cours normal en 2021, tout en prenant en considération les innovations et les nouvelles actions qui ont vu le jour en 2020, afin de faire face à cette crise.